En Clément Jodoin, les Mooseheads ont trouvé un bâtisseur hors-pair
Toute première formation admise dans la LHJMQ provenant des provinces atlantiques, les Mooseheads n'ont pas pris de temps à s'imposer dès leur première campagne (1994-95).
Encouragée par d'excellentes foules variant entre 5000 et 10000 personnes par match au Metro Centre, l'équipe des Mooseheads est devenue un succès instantané au sein de la communauté.
Surtout parce que l'entraîneur-chef et directeur-gérant Clément Jodoin rendait son équipe plus que compétitive. De 1994-95 à 1996-97, son équipe a participé aux séries. À la 3e tentative en 1997, les Mooseheads ont atteint la demi-finale, et n'étaient qu'à une victoire de participer au tournoi de la Coupe Memorial. C'est finalement Chicoutimi qui a battu Halifax au 7e et dernier match de la série, qui s'est présenté au championnat national.
Déjà, le terme "Franchise d'expansion" était loin derrière, principalement en raison de l'éthique de travail imposée par le fin stratège et motivateur, Clément Jodoin. Ce dernier a été admis au Temple de la Renommée de la LHJMQ le 8 juin 2023. Il aura passé 3 belles saisons à Halifax...